casalonga logo

Laurie Lortal

Mandataire agréée près l’OEB

Ingénieure Brevets

l.lortal@casalonga.com

Au sein du pôle mécanique/électronique du cabinet, Laurie accompagne les clients, français et étrangers, dans leurs procédures d’acquisition et de défense des droits de PI, notamment dans la rédaction des demandes de brevet et dans les procédures de délivrance, en France et en Europe.

Elle intervient principalement dans les domaines de la mécanique générale, des matériaux (chimie et physique des matériaux) et du transport (automobile, ferroviaire, aérien).

Laurie intervient régulièrement dans ces domaines pour des entreprises innovantes (startups et porteurs de projet) françaises et européennes.

Elle a débuté sa carrière au sein de CASALONGA en 2015.

Formation

  • - Diplôme de droit de la propriété industrielle du CEIPI, mention Brevets (Université de Strasbourg) – 2014
  • - Master 2 en physico-chimie des matériaux (Université Paris 7, Denis Diderot) Surfaces, Couches Minces et Nanomatériaux – 2012

Fonctions représentatives

Laurie est membre de l’Institut des mandataires européens (epi).

Langues

Français, Anglais